Soazic Pincent

Après un parcours de direction commerciale & marketing chez des grands acteurs informatiques américains, de directeur des opérations dans des start-up françaises, puis une expérience réussie dans le monde du conseil en management au sein de l’ESSEC , Soazic Pincent se consacre depuis 2013 à l’accompagnement managérial au sein de la structure SPI'Winch qu'elle a créée.

Elle bénéficie en effet de 3 leviers pour réussir ses prestations :
- Son expérience de manager commercial et marketing lui permet d’accompagner avec succès des équipes vers plus de performance, d’agilité, d’audace et de confiance en soi et les dirigeants vers une meilleure maitrise de la stratégie et une réflexion sur les nouveaux enjeux des « business modèles ».
- Son expérience d’accompagnement managérial auprès de plus de 400 managers opérationnels ou managers de managers.
- Sa formation sur les neurosciences en 2013 lui confère encore plus de savoir faire dans l’accompagnement des managers tout au long du processus de prise de risque, ou de résolutions de problèmes grâce à la compréhension des rouages de la pensée et de la gestion des émotions.
Aujourd’hui elle intervient aussi bien auprès des dirigeants dans les structures complexes des grands groupes de culture internationale pour animer des programmes collectifs sur le thème de Agilité, Stratégie et Performance ou auprès des petites entreprises ou associations pour coacher en mode individuel des managers du comité de direction et cela dans des secteurs d’activité variés. Passionnée à titre personnel par le monde de l'hôtellerie et de la restauration, la relation client dans le monde du service et notamment dans l’hôtellerie devient son sujet favori.

Ses domaines d’intervention:
• Conception et mise en œuvre de parcours d’accompagnement fondés sur le développement du potentiel humain
• Coaching individuel et d’équipe
• Elaboration et mise en place de Plans d’Evolutions Individuels comprenant plan d’actions, indicateurs et axes de progrès
• Ateliers : Innovation Business Model, Relation client / Parcours Client, Intelligence Collective

Sa formation
Diplômé de Ecole PSB (Paris), Formations EKSA sur le management commercial et Solution Selling, Process Communication, Communication Non Violente, EME (ESSEC Management Education),Master coach en Neurosciences & PNL , Mécanique Quantique, Océan Bleu (méthode de créativité), Intelligence Collective, Management Digital
Certification ICPF niveau confirmé pour fonction consultant, formateur, coach

Ses sujets de coaching favoris du moment :

Gagner en assurance et assurer sa légitimité en situation de prise de poste, situation de recherche d'emplois, situation de crise type Harcèlement, Accompagnement des femmes Manager, Bilan de compétences et Positiver le changement, Transformation des business modèles dans le domaine de l'hôtellerie
Elle intervient également dans l’animation de programmes collectifs, la formation de consultants et dans l’architecture pédagogique de programmes.

*Les neurosciences éclairent le fonctionnement de l’intelligence humaine et offrent des voies nouvelles pour la montée en compétences des personnes. Elles ouvrent la voie à l’innovation en démontrant l’efficacité des collaborations inter-domaines et facilitent la transformation de l’entreprise.