Coaching dédié aux managers

Développement personnel pour un meilleur management

Force est de constater que les managers ayant travaillé leur développement personnel avec des coachs accompagnateurs ont amélioré leur intelligence relationnelle pour le bénéfice de leurs équipes qui deviennent plus motivées.
Or dans les entreprises où se côtoient différentes catégories de génération notamment X avec Y cela devient une nécessité de prendre en compte le talent relationnel du manager.
En effet pour communiquer avec cette génération Y il est important de savoir écouter, prendre en compte les besoins, et adapter son mode de management.
Par exemple: Quelle attitude adoptée quand le collaborateur semble passer beaucoup de temps sur les réseaux sociaux ? Est ce possible de l’autoriser à travailler de chez lui de temps en temps sans perdre son autorité de manager ? comment le contrôler ?
En travaillant le développement personnel et le lâcher prise, le manager sait mieux gérer ce type de situation, ressent moins de frustrations, et au final il apprécie devenir le manager idéal.
SPI’Winch propose des séances de coaching spécifique au développement personnel pour les manager qui aident les managers à prendre du recul, à progresser dans leurs pratiques managériales et mieux gérer les situations critiques. De nombreux outils sont utilisés en fonction du vécu de chaque personne.
Le bénéfice est immédiat et génère plus de solidarité, de motivation, un état d’esprit positif dans les équipes.

Partager sur :