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Management Transverse

Management Transverse

pour plus de performance et de légitimité dans l’animation d’une équipe transversale

SPI WINCH s’appuie à la fois sur sa propre expérience de management transverse et de techniques référencées, pour proposer une formation /accompagnement managérial spécifique à cette thématique en focalisant sur 5 dimensions.

Référencement Datadock

Référencement Datadock

Une certification ICPF& PSI et un référencement DATADOCK

Depuis le 28 Aout 2017, Soazic Pincent et Patricia Dumesny Société SPI WINCH sont certifiées ICPF & PSI, niveau confirmé et expert pour les fonctions de consultant, formateur coach.
Cette certification a permis à SPI WINCH d’être référencé dans le Datadock.

Expérience Client et implication des collaborateurs

Expérience Client et implication des collaborateurs

Après avoir expliqué les raisons pour lesquelles il est intéressant d’aligner la voix des employés avec celle de ses clients Guillaume Peter nous présente les solutions qui permettent de tendre à un niveau d’excellence client par une meilleure excellence de travail des collaborateurs.

Les 6 solutions évoquées sont
- Les collaborateurs doivent vivre au milieu ou proche de leurs clients
- Symétrie des attentions
- Les valeurs de l’entreprise
- Vision et Mission
- Manager comme conduire un orchestre
- Rappel des règles d’or

Agilité, innovation et engagement dans un monde digital

Agilité, innovation et engagement dans un monde digital

La Stratégie du Thé

Le livre d’Olivier Zara présente les 7 défis que toute organisation doit relever si elle souhaite un développement pérenne dans un monde digital de plus en plus incertain et complexe. Face à ces défis, pour passer rapidement de l’intention à l’action, votre succès dépend du leadership paradoxal et de la stratégie du Thé.

Entreprise résiliente

Entreprise résiliente

Un remède anti-crise

La crise en France, ainsi que les changements de modèle fragilisent les entreprises. Le corps social qu’est l’entreprise est parfois usé, ou financièrement en danger. Un rien peut suffire à la faire basculer, seule la résilience – c’est-à-dire sa capacité à résister aux coups durs- permet de résister.

Solutions RPS

Solutions RPS

Pour un climat social serein et un management « humain »

Nos intervenants, experts en prévention des risques psychosociaux ou médiateurs ont conçu un stage de sensibilisation et une prestation de conseil « sécurité » pour mieux anticiper les risques psychosociaux dans l’entreprise et les mettre sous contrôle.

Croissance et Engagement des salariés

Croissance et Engagement des salariés

URGENT : RECRUTONS LEADERS « STRATÉGIE OCÉAN BLEU » POUR SAUVER CROISSANCE ET ENGAGEMENT

Dans le contexte post-industriel que nous traversons, turbulent et agité par de nouvelles capacités et de nouvelles opportunités, il est plus que jamais nécessaire d’avoir des leaders ouverts, visionnaires, créatifs, stratèges et doués en gestion du changement. Des leaders Océan Bleu !

Evolution de la posture de la femme Manager

Evolution de la posture de la femme Manager

Pour construire le monde de demain

La femme « manager » a un rôle important à jouer pour relever les défis de l'entreprise de demain et a de nombreux atouts : management participatif, agilité, flexibilité, optimisme, personnalité motivant les équipes à relever les défis et à se dépasser, le sens de la responsabilité globale et pas seulement individuelle.
SPI Winch propose des accompagnements spécifiques pour ces femmes manager pour les aider à se valoriser, convaincre et rayonner au sein de l’entreprise.

L’Intelligence Emotionnelle au service de la performance commerciale

L’Intelligence Emotionnelle au service de la Performance Commerciale

La qualité de la relation, la clé de votre succès commercial

SPI’Winch a développé un dispositif unique et original basé sur les techniques des neurosciences, dédié aux services commerciaux en mariant différents formats pédagogiques pour travailler les comportements et les émotions dans la relation client.
Il accélère les prises de consciences et améliore la qualité de la relation client.

Devenir des champions mondiaux

Devenir des champions mondiaux

Au delà de l’Innovation produit

Les Français possèdent une forte capacité d’innovation en revanche nous avons une difficulté certaine à devenir des champions mondiaux car nous manquons d’ouverture sur le monde sauf pour les intrapreneurs qui ont le goût du risque et l'énergie suffisante.

Bonheur au travail

Bonheur au travail

Trois théories divergentes

Selon Kanter ( Professeur d’Harvard), le bonheur c’est d’être motivé, Rao (auteur de Happiness at Work) , le bonheur c’est de se sentir responsable et enfin le cabinet américain Leadership IQ pense que le bonheur c’est de ne rien faire ( cela concerne 42% des salariés)

Innovation RH

Innovation RH

Travailler avec la génération Y

Les jeunes dits « de la Génération Y » sont en réalité fortement demandeurs : ils souhaitent se développer, recherchent plus que jamais une forme d’épanouissement professionnel passant par la reconnaissance. Qui d’autre qu’une personne d’expérience pour les y aider ?
Renforcer les liens intergénérationnels est un facteur clé de succès pour l'entreprise.

Leadership

Leadership

Les neuf talents des gens qui réussissent mieux que les autres

Des décennies de recherches sur le succès suggèrent que les gens qui réussissent atteignent leurs buts pas simplement en raison de ce qu’ils sont, mais plus souvent en raison de ce qu’ils font.

Du risque à la performance

Du risque à la performance

L'Europe en retard par rapport aux Etats Unis

Seulement 20 % des patrons européens (contre 33 % en Amérique du Nord et 44 % en Asie-Pacifique) savent faire de la gestion du risque un élément de performance individuelle mesurable pour l'ensemble des managers et non par les seuls experts de la conformité.