Une équipe experte

à votre écoute

Spiwinch a pour objectif de préparer les entreprises quelque soit leur taille, à relever les défis pour une entreprise plus libérée, plus collaborative, plus innovante, plus agile.
Les consultants qui interviennent sur ces missions ont tous connu le monde de l’entreprise privée de petite ou grande taille avant de devenir consultant ou coach. Ils s’appuient donc sur leur propre expérience mais aussi sur les outils & méthodes reconnus dans le monde du consulting pour réussir leurs interventions comme la Stratégie Océan Bleu, MBTI, Process Com, Neuroscience motivationnelle®, PNL, outils Socio- dynamique, Co-développement, méthode Synergie 4 ®
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Les fonctions exercées par ces consultants étaient : Directeur Commercial, Directeur Marketing, Directeur des ventes indirectes,Directeur RH, Directeur formation, Directeur d’agence en conseil RH.
SPI WINCH est référencé au DATADOCK

Nos principes & valeurs: 

SPI’Winch est très sensible à l’indicateur retour sur investissement (ROI) aussi toutes les nouvelles idées évoquées dans le cadre de nos ateliers seront étudiées avec attention pour que les résultats soient concrets, mesurables et rentables.
SPI'Winch cherche à trouver l'équilibre entre la performance et le bien être: un employé heureux permet d'avoir un client heureux !
La recette : un brin d’audace, de la confiance en soi, une bonne maitrise de ses émotions, et une compétence relationnelle.

SPI’ winch privilégie l’authenticité, la fiabilité, la bienveillance et la qualité d’écoute dans sa relation clients & partenaires et garantit la totale confidentialité des informations recueillies sur l’ensemble de ces prestations.

Nos partenaires: 

Pour élargir notre champ d’intervention nous avons également des accords de partenariats avec des acteurs comme :

  • Laurent Delporte ( Ex Directeur chez Accor ) est consultant spécialisé dans l’hôtellerie du Luxe.
  • Laura Dubois ( Ex directeur agence Société Générale) intervient en Suisse sur des sujets comme le coaching des commerciaux et le co-dev.
  • Guillaume Peter, Consultant/coach spécialisé sur le sujet de l'intelligence collective et expérience client.
  • Vincent Pinloche, Consultant/ coach spécialisé sur l’accompagnement des dirigeants et sportifs de Haut Niveau.
  • Raphael Moulun ( Ex DRH groupe) traite des sujets comme la transformation RH ou la gestion des risques psycho sociaux.
Nos missions types: 
  • Garantir la croissance : révision de la stratégie commerciale, du process de prospection, de la relation client, de la posture de l'équipe commerciale ainsi que étude de marché et de positionnement marketing dans le secteur de l’hôtellerie jusqu’à estimation financière de l’actif.
  • Amélioration de la communication entre les équipes pour garantir une meilleure performance dans une meilleure ambiance.
  • Travail sur la transversalité dans l'entreprise: interaction entre les métiers, la direction générale, le marketing et l’IT.
  • Développement des compétences et communication managériales : vers de nouvelles pratiques en fonction des enjeux du digital de l’entreprise.
  • Communication Non Verbale pour faciliter la prise de parole en public
  • Atelier Intelligence Collective pour gérer les situations complexes
  • Accompagnement individuel sur des sujets comme la confiance en soi, la gestion des émotions en situation de stress, projet de reconversion
  • Accompagnement collectif sur des sujets comme : stratégie, réorganisation, dysfonctionnement ou gestion de crise, re-dynamisation des équipes après fusion, transversalité, leadership,intelligence collective ...
  • Conception de nouveaux programmes d’innovation managériale avec déclinaison de l’ambition de la direction générale vers les managers et équipes, avec mise en place de feuilles de route pour un suivi régulier.
  • Travail sur les Valeurs de l’entreprise.
  • Mobilisation du capital humain de l'entreprise.
  • Prévention des Risques Psycho Sociaux et suivi de cas de harcèlement ou gestion de conflits.
  • Mise en place de Détours pour faciliter l’apprentissage.

Atelier Innovation relatif à la transformation du business model :

  • Définition d’une proposition de valeur innovante.
  • Conception du Business Model avec définition des impacts sur les 4 axes RH, ECO, Clients, Process.
  • Révision du Go to Market.

Certains de nos consultants peuvent participer à des conférences sur des thèmes comme évolution des postures de manager vers un manager 2.0, Approche sociologique de l'entreprise, l'ère du leadership paradoxal, les bénéfices de l'Intelligence Collective, l'Expérience Client.
Nous consulter pour plus d'informations